Collectivités : développez vos territoires avec des zones ultra-connectées
Développer une ZAC connectée est une orientation stratégique indispensable pour les...
> Voir plus
Le marché de la fibre est un marché d’opportunités où de nombreux intervenants sont apparus. SMARTFIB a fait le choix de structurer et de rationnaliser au maximum ses activités en s’inspirant de process industriels. Un pilotage économique des projets est mis en place assurant à chaque instant une visibilité sur le respect des plannings, des coûts et de la qualité.
Chaque projet est suivi par une équipe dédiée et votre interlocuteur SMARTFIB sera à votre écoute jusqu’à la bonne fin des travaux.
Clé de voûte du déploiement, la cellule d’ordonnancement pilote et régule l’ensemble des opérations.
La cellule d’ordonnancement de SMARTFIB assure le pilotage des projets et permet d’absorber un volume conséquent d’affaires tout en garantissant les délais de réalisation.
Être apporteur de solutions fait partie des points fondamentaux de SMARTFIB. En tant que spécialiste, nous maîtrisons tous types de déploiements (tant au niveau du coût que de la mise en oeuvre), ce qui nous permet de vous proposer les meilleures solutions après avoir pris en compte votre demande et vos contraintes.
Tirage des câbles par treuil
Cette méthode est utilisée pour tirer du câble avec un pas de chambre important ou de grosse section.
Un touret de câble de fibre optique est placé sur une remorque. Un treuil tire le câble jusqu’à l’autre extrémité du tronçon. L’effort de tirage est à tout instant contrôlé par un dynamomètre afin de ne pas dépasser la limite de ce que peut subir le câble.
Portage des câbles à l’air ou à l’eau
Ces méthodes permettent de multiplier par 4 le rendement par rapport à un tirage classique (air 2000 m, eau 5000 m). Cette solution permet des gains de productivité et optimise les coûts.
Tirage manuel des câbles
Pose des câbles en aérien
Bien que rendant les câbles visibles et plus vulnérables, ce type de pose n’est pas à exclure. SMARTFIB dispose du savoir-faire et des moyens matériels pour le réaliser en restreignant au maximum les durées d’emprise sur les voiries et minimiser la gêne provoquée. Pour la pose sur des supports de lignes électriques, les techniciens sont habilités et connaissent les préconisations de la publication UTE C 18-510.